Nous vous en avons beaucoup parlé, et nous voilà au bout de l’expérience : notre cagnotte Kengo visait à récolter des fonds pour redécorer l’infirmerie. Jusqu’à présent, le fonctionnel avait été privilégié par rapport à l’esthétique, à raison. Des lits confortables, un Electro-encéphalogramme tout neuf, des chambres bien isolées… C’est l’essentiel. Mais les enfants faisaient souvent part à l’équipe médicale de la tristesse de ces chambres « d’hôpitaux », qui leur rappelaient souvent des mauvais souvenirs de séjours.
Alors on les a mis à contribution : chacun a fait part de ses idées, de ses envies pour que les nuits à l’infirmerie ne soient plus sources d’angoisse. L’équipe a choisi plusieurs thèmes de déco, a prévu un budget, et nous avons lancé un financement participatif sur la plateforme bretonne Kengo, qui nous a accompagnés avec beaucoup d’écoute et de bienveillance.
Merci infiniment pour vos petites et grandes contributions, grâce à vous le budget est bouclé et les travaux pourront commencer dès la rentrée, moment où les contributeurs et contributrices recevront leurs contreparties.
Merci à Amandine Court-Krause, Anne Morigny, Annick Payen, Benjamin Lory, Britta Courtois, Catherine Scherer-Berteloot, Danielle Lorgeoux , Delphine Martinet, Diane Ly, Eloïse Bonneau, Frédéric Simon, Herminie Véto-Kosolosky, Line Curt, Lisa Leroux, Séverine Parenthoine, Vincent Courtois et Virginie Hédevin.
Merci aux 14 autres contributeurs et contributrices qui souhaitent rester anonymes.
Merci enfin à l’association ESCAPE, (Ensemble Solidaires contre les Cancers PEdiatriques) sur la photo avec l’équipe et les enfants, pour son chèque de 500€ qui a permis de finaliser le projet.