Retour sur la tempête Ciaran

Début novembre, pas de newsletter (c’est vrai, on a dû vous manquer… !) mais une tempête ! Ciaran (prononcer Kiranne) est venue nous rendre une visite dont on se souviendra. Le Finistère a en effet été violemment touché, certains foyers ont été privés d’électricité pendant plus de quinze jours, et les dégâts matériels, sur la nature et pour les agriculteurs restent considérables.

A Toul Ar C’Hoat, aucun bâtiment n’a été touché, et par chance, le vent a soufflé pendant les vacances scolaires, personne n’était donc présent dans cet espace particulièrement boisé. En revanche, quelques arbres sont tombés, et nous avons été privés d’électricité, de réseau internet et même d’eau pendant plus d’une semaine. Cela nous a contraints à décaler de dix jours la rentrée des jeunes (qui ne s’en sont pas vraiment plaint, pour être honnêtes !).

Tout a fini par rentrer dans l’ordre, grâce au travail acharné des services techniques, merci Emmanuel, Arnaud et Stéphane. Merci également aux familles qui ont dû s’organiser pour faire face, avec patience, à la situation. Et vive le vent d’hiver ! (ou pas)